La caméra XeBee permet de détecter les adventices, de les discerner, de les localiser, et de piloter le système de pulvérisation pour les cibler. Vous pouvez maîtriser le traitement ciblé, pour différents traitements : pulvérisation localisée pour le désherbage, sur chaume (Green on Brown) ou dans les cultures (Green on Green), avec ou sans dose de fond, ou moduler l’azote ou les fongicides sur une large gamme de cultures. Les objectifs : réduire les IFT, augmenter le rendement, notamment en réduisant les effets de phytotoxicité sur les cultures, et donc à réduire les coûts et l’impact sur l’environnement.
Ces capacités peuvent être utilisée à la fois en cartographie ou en temps réel pour gérer une action ciblée.
Au cœur de la caméra XeBee se trouve un moteur de vision par intelligence artificielle basé sur du Deep Learning. Cette technologie brevetée lui permet d’apprendre (adventices, maladies, stress…) avec une quantité de données très faible, permettant d’adresser de nombreuses cultures.
La caméra XeBee contient également un capteur hyperspectral instantané, compact et résistant, capable de capturer instantanément le spectre entre 300 et 1000 nanomètres permettant de fournir une signature spectro-morphologique d’une extrême précision dans le visible et le proche infrarouge pour discerner les adventices, estimer la biomasse, ou détecter des stress ou des symptômes foliaires de maladie.
Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web de Carbon Bee.