F.A.Q​

Le débit d'épandage ne varie plus en fonction de la vitesse ou de la consigne [L/ha]. Je remarque que la vanne de régulation ne réagit plus ni en mode automatique (DPAE), ni aux commandes manuelles +Pression / -Pression. Le reste des fonctions (vannes, affichage du débit instantané etc..) fonctionnent correctement.

Un composant de la carte VE OC100 est défectueux et nécessite une réparation auprès de notre service SAV.

J'ai un problème de vitesse, que faire ?

Si vous possédez un Genius : 

  • Vérifiez la connexion du fil vert/jaune sur l'entrée 1 de la carte OC600.
  • Vérifiez le nombre d'impulsions choisi dans le paramétrage des roues.
  • Vérifiez le bon fonctionnement du capteur dans la fenêtre "Diagnostic"

Si vous possédez un Xenius :
Procédez aux mêmes vérifications que le Genius puis faites celle ci-dessous :

  • Vérifiez depuis le menu "Diagnostic", que la carte VE (OC 100 ) est connectée sur le Bus CAN.

J'ai un problème de débit, que faire ?

Si vous possédez un Genius : 

  • Vérifiez la propreté du débitmètre
  • Vérifiez le câblage du débitmètre sur l'entrée 2 de la carte OC600
  • Vérifiez le nombre d'impulsions choisi dans le paramétrage du débitmètre.

Si vous possédez un Xenius :
Procédez aux mêmes vérifications que le Genius puis faites celles ci-dessous :

  • Vérifiez le bon fonctionnement du capteur dans la fenêtre "Diagnostic"
  • Vérifiez depuis le menu "Diagnostic" que la carte VE ( OC100 ) est connectée sur le Bus CAN.

 

J'ai un problème de pression, que faire ?

Si vous possédez un Genius : 

  • Vérifiez le câblage du capteur de pression sur l'entrée 5 de la carte OC 600.
  • Vérifiez la valeur du capteur de pression renseignée dans le paramétrage du capteur de pression.
  • Vérifiez si le capteur de pression a été activé.
  • Vérifiez le L/Min de la buse choisie.
  • Vérifiez si la pression minimum n'a pas été activée.
  • Vérifiez la densité du produit utilisé.

Si vous possédez un Xenius :
Procédez aux mêmes vérifications que le Genius puis faites celles ci-dessous :

  • Vérifiez le bon fonctionnement du capteur dans la fenêtre "Diagnostic"
  • Vérifiez que l'affichage pression est bien activé.
  • Vérifiez depuis le menu "Diagnostic", que la carte VE ( OC100 ) est connectée sur le Bus CAN.

 

J'ai un problème avec le guidage d'essieu, que faire ?

Si vous possédez un Genius : 

  • Vérifiez le parallélisme des chaînettes entre le pulvérisateur et le tracteur.
  • Vérifiez le câblage des capteurs sur la carte OC601.
  • Vérifiez le bon fonctionnement des capteurs.
  • Vérifiez la connexion du fil vert/jaune sur l'entrée 1 de la carte OC601.

Si vous possédez un Xenius :
Procédez aux mêmes vérifications que le Genius puis faites celle-ci dessous :

  • Vérifiez depuis le menu "Diagnostic", que la carte ED ( OC101 ) est connectée sur le Bus CAN.

J'ai un problème avec la hauteur de rampe, que faire ?

Pour fonctionner il faut au préalable avoir déplié les rampes (4 secondes sur l'interrupteur dépliage)

Si vous possédez un Genius : 

  • Vérifiez le câblage du capteur de hauteur sur l'OC601.
  • Vérifiez le bon fonctionnement du capteur de hauteur.

Si vous possédez un Xenius :
Procédez aux mêmes vérifications que le Genius puis faites celle-ci-dessous :

  • Vérifiez depuis le menu "Diagnostic", que la carte ED (OC101 ) est connectée sur le Bus CAN.

J'ai un problème avec la jauge électronique, que faire ?

Si vous possédez un Genius : 

  • Vérifiez le câblage du capteur sur la carte OC 600 ou OC 601.
  • Nettoyez le tuyau entre la cuve et le capteur de jauge.

Si vous possédez un Xenius :
Procédez aux mêmes vérifications que le Genius puis faites celles ci-dessous :

  • Vérifiez le bon fonctionnement du capteur dans la fenêtre "Diagnostic"
  • Vérifiez depuis le menu "Diagnostic", que la carte VE ( OC 100 ) ou la carte ED ( OC 101 ) sont connectées sur le Bus CAN.

J'ai un problème avec le timon directeur, que faire ?

Si vous possédez un Genius : 

  • Vérifiez le parallélisme des chaînettes entre le pulvérisateur et le tracteur.
  • Vérifiez le câblage du capteur sur la carte OC601.
  • Vérifiez le bon fonctionnement du capteur.
  • Vérifiez la connexion du fil vert/jaune sur l'entrée 1 de la carte OC601.

Si vous possédez un Xenius :
Procédez aux mêmes vérifications que le Genius puis faites celle ci-dessous :

  • Vérifiez depuis le menu "Diagnostic", que la carte ED ( OC101 ) est connectée sur le Bus CAN.

Mon système GPS affiche un défaut, que faire ?

Si vous possédez un Genius : 

  • Vérifiez le câblage de l'antenne.
  • S'il n'y a plus de signal (problème de satellite ou éléments extérieurs perturbant la réception des signaux satellites) et le boîtier ne régule plus alors que vous avez un capteur de secours, vérifiez la connexion du capteur sur l'entrée 7 de la carte OC600 et OC601.

Si vous possédez un Xenius :
Procédez aux mêmes vérifications que le Genius puis faites celles ci-dessous :

  • Vérifiez que la carte coupure GPS ( OC703 ) est présente dans l'onglet "Version" de la fenêtre "Diagnostic".
  • Vérifiez depuis la fenêtre "Diagnostic" que l'antenne (OC022 ) est connectée sur le Bus CAN.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?